Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
guide officiellement non officiel de Paris
Archives
10 août 2007

Présentation

        Paris ville  cosmopolite ? Ne vous trompez pas lorsque vous entrez dans la capitale française vous entrez également dans un pays imaginaire avec ses us et coûtumes ... et l'on y trouve des pariseries vous savez toutes ces petites choses, manies...qui amènent(nous/eux) autres à qualifier une chose, un manie de "parisien" ou "parisienne" (note 001 vérifiez dans le dictionnaire l'adjectif parisien)  j'appellerai ici  : une pariserie ... il y a quelque temps j'aurai peut être choisi "parigotterie" mais une chose à savoir  parigot c'est un juron sauf pour les provinciaux (ceux qui n'habitent pas en Ile de France, voir ceux qui n'habitent pas  Paris intra muros(note 002 établir un lexique utile au nanti de mon délire)).

Le LDV signifie Langue De Vipère , entre soeurs on dit LDP mais ceci est un peu public...alors... je le reconnais d'avance  je ne serai peut être, surêment pas objective...car pour tout vous dire avant de devenir une parigotte j'étais une provinciale qui avait juré que jamais jamais elle viverait à Paris...même si elle habitait déjà à Rouen ville normande à une heure et trois minutes en train de Paris Saint Lazare, parce que je détestais presque complétement Paris.

Cette rubrique est la plus risquée je sais que je  risque le blacklistage direct avec mes futurs petits billets... mais le risque est tellement bon...de plus les pariseries ont fait rire des pro- parisiens mais allez qui n'a pas eu un bon fou rire en lisant le blog je hais paris  ?  ou le livre A year in the merde ... (note 003 ne pas oublier de mettre les liens correctement et dès le début !)

A prendre donc au énième degré (si ça peut vous aider)

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
guide officiellement non officiel de Paris
Publicité
Publicité